Maladie ou syndrome de Devic, et puis?


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Aïe, aïe!!! EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Aïe, aïe!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Aïe, aïe!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Aïe, aïe!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Lun 25 Mar 2024 - 15:23
Derniers sujets
» La force des mots
Aïe, aïe!!! EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Aïe, aïe!!! EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Aïe, aïe!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Aïe, aïe!!! EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Aïe, aïe!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aïe, aïe!!!

3 participants

Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Aïe, aïe!!!

Message  fée des agrumes Mar 10 Aoû 2010 - 13:16

Voilà un point difficile de mon quotidien.
Du fait d'une atteinte basse sur la moelle, j'ai été incontinente pendant plusieurs mois, voire deux ans. Ce fut une lutte âpre de trouver un équilibre et heureusement, j'ai pu, avec mes médecins, lutter sans dégâts contre les infections urinaires à répétition et trouver des adaptations diverses à l'évolution de mon état sur ce plan: auto sondage, adaptation de mes tenues vestimentaires aux risques de fuites, traitements divers et là, prochainement une prise en charge de la constipation liée à Cellcept et la baisse d'activité physique inhérente à la maladie qui agirait sur certains dysfonctionnements du système urinaire.
Bref, ce domaine est celui d'une course de fond, d'un marathon en vue de vivre tranquillement mes nuits ( ah ne plus se lever à plusieurs reprises pour aller aux toilettes!!!) et mes jours ( se balader, rendre visite, travailler sans avoir à courir fissa en se tenant l'entre- jambe!).


Dernière édition par fée des agrumes le Sam 25 Oct 2014 - 9:46, édité 1 fois
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Cellcept - Imurel

Message  janine Lun 28 Fév 2011 - 18:23

Bonjour,
Moi, je prend de l' Imurel. 50mg, c'est la dose minimal.
Mais il n'y a pas que ma vessie qui me fais soucis....

Avant je prenais le Cellcept, j'ai du en changer suite à trop de démangeaisons et des nausées.

Dure la vie. . .

janine

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Surprises

Message  fée des agrumes Jeu 10 Oct 2013 - 19:02


Je relance ce maigre sujet avec mes dernières péripéties. Il y a 15 jours, j'ai fait une pyélonéphrite avec hospitalisation en urgence vu que j'étais incapable de rester réveillée avec une fièvre galopante et des douleurs partout.  Une infection qui dégénère et v'là qu'elle atteint mes reins. Malin!
Par hasard, dans les jours suivants,était programmé depuis 2 mois un bilan uro-dynamique qui se révéla catastrophique, ma vessie hypersensible et hyperactive se contractait sans cesse. Devenue folle, elle me pompait toute mon énergie et mettait en danger mes reins.Traitement pour la calmer avec sondages obligatoires et rendez- vous urgent avec un urologue pour envisager des injections de toxine botulique. impossible depuis d'uriner normalement, elle dort tellement qu'elle peut se remplir sans réagir vraiment. Du coup, je fais des nuits complètes ( ce qui n'était pas arrivé depuis 2006) et je ne cours plus aux toilettes tout le temps. J'espère ne pas avoir d'infection en raison de son remplissage incessant et silencieux, qu'enfin, nous ayons trouvé une solution.
Y en a t-il parmi nous qui ait ce genre de péripéties?
En tout cas, je vous tiendrai au courant.
A bientôt
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Suites pas drôle.

Message  fée des agrumes Sam 25 Oct 2014 - 10:15

Les mois passant, je suis retournée voir l'urologue pour faire le point. Comme je n'ai pas de fuite, il ne jugeait pas utile de refaire des injections de toxine botulique. Il programma néanmoins un bilan uro- dynamique.
J'en reviens.
En silence, ma vessie s'affole, mes sphincters se comportent en coffre- fort. C'est l'anarchie et mes reins restent en danger. La présence de germes sans symptôme est inhérente aux sondages, cela se gère avec de la canneberge ou de l'homéopathie, le reste est révélateur d'une atteinte profonde du système neuro- végétatif. Les injections de toxine botulique sont à refaire rapidement car je risque gros avec des reins exposés à cette anarchie.
En attendant, je prends du Vesicare et continue les sondages auxquels je semble "condamnée" jusqu'à nouvel ordre ( soit une découverte de traitement autre). Sans compter les lavements nécessaires vu que les sphincters bloquent aussi la porte arrière...
Je suis épuisée.
Au manque de fer et une anémie dus à d'autres soucis à régler prochainement, s'ajoutent donc l'énergie bouffée par l'hyperactivité de la vessie et des sphincters hypertoniques, la somnolence consécutive à Cellcept ET Vesicare. Neutral
Sans force de caractère, j'aurais de quoi sombrer dans la dépression...
Désormais, j'espère que vessie se calme afin que je puisse au moins bien dormir sans me lever à multiples reprises la nuit, je tâche d'étaler les médicaments sur la journée pour ne pas somnoler jusqu'à 16h et j'adapte mon quotidien dans la mesure de mes possibilités. Seulement, vu que ces handicaps sont invisibles, ce n'est pas évident, la majorité de mon entourage oubliant que je suis malade et handicapée... voire l'ignorent.
Bref, ce n'est pas très jojo tout ça.
Bornée que je suis, je me dis que cela ne fait que renforcer l'urgence de vivre pleinement... Que faire d'autre sinon?
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty PS oups!

Message  fée des agrumes Sam 25 Oct 2014 - 10:17

En relisant le tout, je réalise que je n'ai pas raconté l'aventure des injections de toxine botulique de décembre 2013. Est- ce que ça intéresse quelqu'un?
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Re: Aïe, aïe!!!

Message  bodylove Mer 29 Oct 2014 - 15:11

Bonjour,

Oui fée Wink je suis preneur (comme sa risque de m'arriver)
bodylove
bodylove

Messages : 112
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 42
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Injection de toxine botulique

Message  fée des agrumes Jeu 30 Oct 2014 - 19:55

Spécialement pour toi Bodylove,  Smile

La toxine botulique bloque les muscles de la vessie et donc la paralyse. L'opération s'est faite pour moi sous anesthésie générale, le médecin anesthésiste ne voulant prendre aucun risque avec une péridurale qui pose problème sur une moelle épinière déjà abîmée.
Arrivée à jeun ( à la prochaine, je m'emmène à manger parce que le repas de midi de l'hôpital est franchement pitoyable), douche à la bétadine, interdiction de toucher quoi que ce soit jusqu'à l'entrée au bloc ( des heures d'attente).
Préparatifs et anesthésie. Gros dodo pas très jojo.
Le chirurgien entre par l'orifice naturel un tuyau- seringue qu'il enfonce jusqu'à la vessie. Ensuite, il pique à une trentaine d'endroits différents pour y injecter la toxine botulique à dosage adapté à chaque cas.
Salle de réveil, surveillance pendant plusieurs heures et interdiction de se lever avant que la tension ne soit bonne.
Chez moi, du coup, ça coulait et collait de partout. Il me tardait de prendre une douche ( et j'avais tellement faim!!).
Pour la première opération, l’hospitalisation se fait sur 2 jours, pour les suivantes, c'est arrivée le matin et départ le soir ( Youpi!)
L'effet dure plusieurs mois, il s'estompe peu à peu.
Sondages obligatoires puisque tout est bloqué... jusqu'à la prochaine.
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe!!! Empty Re: Aïe, aïe!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum