Maladie ou syndrome de Devic, et puis?


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
bonne conclusion je pense EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
bonne conclusion je pense EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
bonne conclusion je pense EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
bonne conclusion je pense EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 31 Mai 2023 - 20:48
Derniers sujets
» La force des mots
bonne conclusion je pense EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
bonne conclusion je pense EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
bonne conclusion je pense EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
bonne conclusion je pense EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
bonne conclusion je pense EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
Thierry Mercury
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
Angélique
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
nath88
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
Senga
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
bodylove
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
picpuce
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
cecoor
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
valie
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 
val1503
bonne conclusion je pense I_vote_lcapbonne conclusion je pense I_voting_barbonne conclusion je pense I_vote_rcap 

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

bonne conclusion je pense

2 participants

Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty bonne conclusion je pense

Message  nath88 Jeu 3 Avr 2014 - 11:48

je crois que tu es dans le vrai, et je pense que l'histoire de la découverte de cette maladie y est pour quelque chose, Devic a longtemps été considéré comme une sorte de SEP et certainement traité comme telle ( j'ai moi aussi fait quelques recherches, on est pareil, j'essaie de comprendre )Ce qui est a mon sens une erreur, l'autoimmunité ne se traite pas comme l'inflammation a coup de cortisone, ce n'est pas suffisant, ce n'est que du symptomatique! il ne suffit pas d'arroser le feu, si tu n'arrete pas l'incendiaire, cela rime a rien. J'ai d'ailleurs demandé a arreté mon solu 1gr par mois car a par me faire ''gonfler'' je ne vois aucun progrès au point de vue urinaire,
nath88
nath88

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty Re: bonne conclusion je pense

Message  Thierry Mercury Jeu 3 Avr 2014 - 16:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'arrêter le solumédrol , 1 g par mois , je pense comme toi que c'est inutile et dangereux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que le solumédrol a peu de chance d'aider le système immunitaire à fonctionner normalement et qu'il faut agir au niveau immunitaire pour éviter les poussées mais aucun traitement préventif ne marche à 100% pour tous les malades et quand il y a le feu comme tu dis, il faut bien l'éteindre !

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que l'effet du solumédrol est uniquement symptomatique lors des poussées, à condition bien sûr qu'il s'agisse bien de poussées car si ce sont des séquelles ou des lésions, le solumédrol ne sert plus à rien.

Dans le cas de poussées de DEVIC en cours, j'insiste sur l'expression "en cours", le solumédrol (ou/et les échanges plasmatiques) sont souvent efficaces et ne sont pas que symptomatiques , ils empêchent de véritables catastrophes chez certaines personnes en leur sauvant la vie par exemple.

Puisque tu compares l'inflammation à un feu, tu connais peut-être ce qu'on dit d'un feu : au départ, un verre d'eau suffit à l'éteindre et il y a très peu de dégâts, après une minute il faut un seau ...etc
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty rép

Message  nath88 Jeu 3 Avr 2014 - 19:47

dans symptomatique, je voulais dire que cela agit sur l'inflammation de la myéline mais bien sur quand les dégâts sont déjà fait...elle ne fait pas de miracle...
mais chez certain patient, peut être en raison d'attaque plus sévère échappe à ce traitement même si la poussée est prise a temps.
nath88
nath88

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty Re: bonne conclusion je pense

Message  Thierry Mercury Jeu 3 Avr 2014 - 20:09

Je suis d'accord, de nombreux cas existent :

Le solumédrol est totalement inefficace chez certains, même quand la poussée est prise à temps apparemment.

Pour certains patients, les neuros ont recours à des doses hypermassives de solumédrol pour leur sauver la vie et ça marche parfois, je connais un cas qui a reçu 12 grammes en 12 heures !!!

Pour d'autres patients, rien n'arrête les poussées, c'est terrible, c'est sur eux que les prochains traitements seront traités car ils n'ont plus rien d'autres à essayer, j'espère ne pas en faire partie  Evil or Very Mad

Il y a encore plein d'autres cas, l'administratrice du forum est un cas très particulier par exemple, son histoire mérite d'être lue si ce n'est pas déjà fait ...
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty ouf les doses de pachyderme!

Message  nath88 Jeu 3 Avr 2014 - 20:19

et moi qui trouve que j'en ai ramassé beaucoup trop depuis 1 an (20 gr quand meme
c vrai qu'il y a toujours pire... on a tendance a l'oublier...
nath88
nath88

Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

bonne conclusion je pense Empty Re: bonne conclusion je pense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum