Maladie ou syndrome de Devic, et puis?


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Bonsoir tout le monde !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Bonsoir tout le monde !  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Bonsoir tout le monde !  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Bonsoir tout le monde !  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Lun 25 Mar 2024 - 15:23
Derniers sujets
» La force des mots
Bonsoir tout le monde !  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Bonsoir tout le monde !  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Bonsoir tout le monde !  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Bonsoir tout le monde !  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Bonsoir tout le monde !  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
Thierry Mercury
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
nath88
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
Angélique
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
Senga
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
bodylove
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
picpuce
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
cecoor
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
valie
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 
val1503
Bonsoir tout le monde !  I_vote_lcapBonsoir tout le monde !  I_voting_barBonsoir tout le monde !  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bonsoir tout le monde !

Aller en bas

Bonsoir tout le monde !  Empty Bonsoir tout le monde !

Message  elodie94 Jeu 1 Sep 2011 - 22:05

Nouvelle sur ce forum, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à affronter la maladie de Devic. Pas facile de trouver des infos dessus, les médecins ne sont pas bavards, et des avis autres que médicaux sont toujours bons à prendre !

J'ai 22 ans. Au début de cette année, du jour au lendemain, je vois des ombres apparaitre dans l'oeil droit. Je décide, un peu tard, de prendre rdv chez mon ophtalmo, qui m'a tout de suite envoyée aux urgences : NORB, 3 bolus de solumédrol. Je ressors, et retrouve la vue petit à petit.
Puis février : NORB oeil gauche cette fois-ci. Re bolus de solumédrol. 2 fois. Les médecins sentant sûrement que c'était sérieux, m'ont envoyé à l'hôpital de la Pitié Salpétrière.
Mars : NORB oeil gauche, encore une fois.
IRM, ponction lombaire, tests sanguins... Je vois dans mon dossier qu'ils soupçonnaient une SEP. Dur à encaisser, surtout quand on l'apprend par hasard en tombant sur le dossier médical mal rangé...
Rendez-vous un mois après avec le médecin : ce n'est pas une SEP, mais une neuropathie optique avec très haut risque de maladie de Devic. Le test anti-NMO était ressorti faiblement positif, puis négatif.
Résultat : IRM tous les mois, corticothérapie 70 mg par jour au début, pendant 3 mois accompagnée d'imurel. Puis arrêt des corticoides et changement de l'Imurel par 1 g Cellcept car trop d'effets secondaires avec l'Imurel.

Aujourd'hui, j'ai récupéré entièrement ma vue à l'oeil droit, mais pas à l'oeil gauche, où je suis à moins d'1/10. Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression de refaire une crise, car je vois encore moins de cet oeil.
Je suis suivie à l'hôpital de la Salpétrière par un ophtalmo, un docteur de médecine interne, et par le neurologue dr Papeix. Ma mère aimerait également que le Pr De Seze voit mon dossier médical...

Voilà pour mon histoire.
J'espère trouver sur ce forum des informations qui m'aideront à avancer. Car ce n'est pas facile d'apprendre ça à 22 ans, et de rassurer sa famille avant de se rassurer soi-même...

elodie94

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum