Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Lun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Mar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Mar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Mar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Mar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Mar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Mer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Mer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Sam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 21 Déc 2015 - 20:55
Derniers sujets
» La force des mots
Lun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Mar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Mar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Mar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Mar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Mar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Mer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Mer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Sam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
 
Thierry Mercury
 
nath88
 
Angélique
 
Senga
 
bodylove
 
picpuce
 
cecoor
 
Nico
 
val1503
 


Problème de peau avec cellcept?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de peau avec cellcept?

Message  Senga le Mar 6 Nov 2012 - 1:07

Y en a t-il parmis vous qui ont eu des soucis de peau, genre peau sèche, eczéma avec le cellcept (enfin j'utilise son générique depuis septembre mais j'avais déjà les effets avant)? J'ai arrêté les corticoide en juillet, et du coups j'ai beaucoup moins de boutons mais en contrepartie ma peau est très sèche par endroit... Je vais aller voir un dermato car même si c'est loin d'être le plus handicapant des symptômes, c'est quand même pas top d'avoir des plaques rouge ou de peau sèches sur la tronches certain matins... Suspect
avatar
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

joyeuse comapgnie!

Message  fée des agrumes le Mar 6 Nov 2012 - 9:33

Et bien oui, je confirme, ce traitement a des conséquences sur la peau. Par nature déjà, j'ai la peau claire, fine et délicate, avec cette molécule, j'ai été contrainte de passer par la case dermato et traitement d'acné vulgaire... Quand je vois mes photos d'il y a quelques mois, je regrette de ne pas pouvoir les améliorer, je bourgeonnais 10 fois plus que pendant mon adolescence... Shocked Avec de l'eau calcaire et un léger refroidissement, surviennent également des plaques sur le visage... et j'ai alors l'air d'un clown... Et puis, il y a la sensibilité au soleil amplifiée par la molécule.. c'est à mille lieux des peaux bronzées bon teint, je suis de porcelaine comme autrefois .
Bonne visite chez le dermato! clown
avatar
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 45
Localisation : A l'est, aux frontières

Voir le profil de l'utilisateur http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de peau avec cellcept?

Message  Senga le Ven 21 Juin 2013 - 21:56

Donc c'est bien de l'eczéma que j'ai, et malgré les 60 crèmes que la dermato m'a filé, ça revient dès que j'arrête, et d'après eux ça n'a pas de lien avec Cellcept (alors que je n'ai aucun antécédent de problème de peau, bizarre bizarre).. Enfin bon, y a plus grave mais ça coûte cher leurs foutues crèmes non-remboursées... lol!
avatar
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de peau avec cellcept?

Message  Thierry Mercury le Sam 22 Juin 2013 - 11:50

Bonjour Senga,

à les entendre, les traitements sont innocents pour beaucoup de choses, elle pense sûrement que la cause de ton eczéma est psychosomatique, c'est tellement plus facile !

Ta dermato serait tellement plus honnête de dire qu'elle ne sait pas au lieu d'affirmer sans aucune preuve que ce n'est pas à cause du médicament Suspect

En plus, j'imagine que tes crèmes non-remboursées contiennent des corticoïdes, je te conseille d'essayer de trouver un remède homéopathique pour éviter les effets indésirables des corticoïdes sur le long terme.
avatar
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de peau avec cellcept?

Message  Senga le Sam 22 Juin 2013 - 17:45

Yep il y à des crèmes à la cortisone mais celle-ci sont remboursées (au moins en partie). J'essaye de ne plus trop les utiliser, les autres semblent être suffisante pour prévenir l'apparition de plaques.
avatar
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BONSOIR

Message  Marie Ange le Sam 6 Juil 2013 - 19:54

JE CONFIRME AUSSI LA CORTISONE A DES CONSEQUENCES A LONG TERME
MAIS PAR EXPERIENCE PERSONNELLE
L EXZEMA EST EN PARTIE DUE AU STRESS
ET SOIT ON FAIT UN DEPRESSION SOIT ON PEUT AVOIR UNE POUSSEE D EXZEMA MEME SI ON N AVAIT JAMAIS EU CA AVANT

IL Y A TOUJOURS UNE 1ERE FOIS
MOI SI JE PEUX REDUIRE L INFLAMMATION SOIT LES PLAQUES AVANT QU ELES NE
S INFECTENT AVEC UNE CREME QUI CONTIENT DE LA CORTISONE -EX tibicorten
FAUT PAS HESITER
L AMELIORATION SERA FLAGRANTE EN 15 JOURS
LE STRESS SE REDUIRA DONC LES POUSSEES AUSSI
L HYDRATATION DE LA PEAU EST INDIPENSABLE CREME HYDRATANTE A GOGO
ET ENSUITE UNE FOIS TOUTES LES PLAQUES REDUITES OU DISPARUES
FAUDRAIT CONTINUER AVEC UNE CREMME HYDRACORT 0,5g EN TRAITEMENT DE FOND QQ TEMPS
ET CELLE CI ON PEUT L UTILISER TTE LA VIE SI TU VEUX SENGA
A TOI DE JOUER
A BIENTOT


J
avatar
Marie Ange

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de peau avec cellcept?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum