Maladie ou syndrome de Devic, et puis?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Eugéne passe a la télé  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Eugéne passe a la télé  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Eugéne passe a la télé  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Eugéne passe a la télé  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
» La force des mots
Eugéne passe a la télé  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Eugéne passe a la télé  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Eugéne passe a la télé  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Eugéne passe a la télé  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Eugéne passe a la télé  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
Eugéne passe a la télé  I_vote_lcapEugéne passe a la télé  I_voting_barEugéne passe a la télé  I_vote_rcap 
Thierry Mercury
Eugéne passe a la télé  I_vote_lcapEugéne passe a la télé  I_voting_barEugéne passe a la télé  I_vote_rcap 
nath88
Angélique
Senga
bodylove
picpuce
cecoor
Nico
valie

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Eugéne passe a la télé

3 participants

Eugéne passe a la télé  Empty Eugéne passe a la télé

Message  bodylove Jeu 11 Avr 2013 - 12:48

Bonjour,

Un neurologue vient de parler de la différence entre la maladie DEVIC et la SEP, ds la chronique du magazine de santé à voir sur le site France 5 d'aujourd'hui donc le jeudi 11 Avril.
Ca fait plaisir! d'entendre parler de notre maladie encore méconnue par les médecins eux-mêmes! Et dire que ça fait déjà une dizaine d'années... je pense surtout aux médecins récemment diplômés.
D'où l'intérêt d'avoir une association DEVIC car nous ne sommes pas des SEP, et les traitements ne sont pas les mêmes...
Ne serait-ce que pour faire connaitre un peut plus notre maladie, surtout dans le domaine de la médecine!
Salouut les collègues Deviciens cheers
bodylove
bodylove

Revenir en haut Aller en bas

Eugéne passe a la télé  Empty Re: Eugéne passe a la télé

Message  Thierry Mercury Jeu 11 Avr 2013 - 17:26

Merci beaucoup Bodylove pour l'info !

j'ai regardé l'émission et en effet le passage était très intéressant pour comprendre les difficultés de la médecine pour différencier les maladies.
Ce qu'il y a de terrible, c'est que certains sites continuent de "colporter" que la maladie de Devic est une forme de SEP alors que depuis 10 ans la différence est scientifiquement démontrée. Cela ne veut pas dire que le diagnostic est évident mais il est grandement facilité grâce au test des anticorps.

à bientôt

PS: l'émission sera encore visible jusqu'au jeudi 18/4/13 et le passage se trouve entre 38 et 46 minutes environ > http://pluzz.francetv.fr/videos/le_magazine_de_la_sante_,79849812.html
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Eugéne passe a la télé  Empty Youpi.. enfin, à peu près.

Message  fée des agrumes Mer 17 Avr 2013 - 20:40

Merci du tuyau! Je viens de la voir, qu'est- ce que ça fait du bien d'en entendre parler à si grande échelle! Very Happy
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Message  bodylove Mer 17 Avr 2013 - 21:20

Un jour peut être l'un d'entre nous (deviciens), écrira un livre sur la maladie où un(e) futur président peut être d'une potétique association DEVIC et sera invité dans cette même émission pour en parler...
Je sais scratch y a beaucoup de peut être... Mais bon peut être Very Happy qui sait?

A+
bodylove
bodylove

Eugéne passe a la télé  Empty Hihihi

Message  fée des agrumes Jeu 18 Avr 2013 - 8:50

Écrire un livre? J'ai déjà matière avec mon blog. Seulement, certains ne le supporteraient pas pour leur égo et en prime, j'ai un style pas à la mode... Un éditeur a tellement autre à publier. Rolling Eyes
Quant à passer sur écran, ce pourrait se faire si cela intéressait quelqu'un d'autre que nous et ceux qui sont concernés. J'ai déjà participé à un petit film sur le handicap aux Eurockéennes et sans écran, chaque année, j'interviens auprès des élèves infirmiers de première année. Je suis timide, j'ai peur mais j'y vais parce que je tiens à faire ma part. C'est très positif et les retours sont chouettes mais franchement, je me dis souvent que notre situation n'est pas vendeuse donc sans intérêt. ( désabusée la fée... enfin, du moins pour ce qui est d'un intérêt général). Fonder une association, se mettre à plusieurs pour se faire entendre, médiatiser, faire des actions... ? Dans mon coin, j'avoue, je me sens toute petite et incapable de tenir de tels projets à bout de bras... Rien que le blog et le forum sur la toile, mes interventions par ailleurs et le quotidien à vivre + à expliquer, c'est déjà assez pour me sentir parfois débordée. Enfin, petit à petit, nous avançons et je ne doute pas que des changements s'opèrent encore et encore.
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Message  Thierry Mercury Jeu 18 Avr 2013 - 9:45

Bonjour à tous,
oui, je te comprends Fée, je ne crois pas que tu sois désabusée, je pense que tu es simplement réaliste et je partage ton opinion sur les difficultés à nous mobiliser pour mettre en lumière notre maladie.
Quand je vois les difficultés de ceux qui organisent le Sidaction et la faiblesse des dons par rapport au Téléthon. Je me dis que c'est pas demain la veille qu'il y aura un DevicThon.
Nous pouvons simplement espérer que les recherches menées sur d'autres maladies puissent avoir un impact sur la nôtre, comme un effet colatéral positif.
Je trouve déjà miraculeux que certains chercheurs s'intéressent à nous, à commencer par le premier d'entre eux: Eugène Devic, sans qui nous serions peut-être toujours traités comme des SEP !!!
Je ne pense pas qu'il nous faille à tout prix mettre en avant notre maladie mais il serait utile de mettre en avant les maladies démyélinisantes dans leur ensemble de manière à tordre le cou à de nombreux préjugés, même dans le milieu médical. Je crois sincèrement que certains kinés, médecins... sous-estiment fortement l'impact de certaines douleurs.

à bientôt
Thierry
PS: au fait, la Fée, pourquoi dis-tu que ton style d'écriture n'est pas à la mode? C'est quoi la mode en ce moment?
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé