Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes | ||||
Thierry Mercury | ||||
Angélique | ||||
nath88 | ||||
Senga | ||||
bodylove | ||||
picpuce | ||||
cecoor | ||||
Nico | ||||
valie |
Réparation de la moelle épinière !
2 participants
Maladie ou syndrome de Devic, et puis? :: Informations, rumeurs et liens. :: Entendre :: Première mondiale: celllules souches pour traiter les moelles épinières abimées
Page 1 sur 1
Réparation de la moelle épinière !
Bonjour,
après le JT de France2 qui l'annonçait hier, je n'ai pu résister à chercher des infos sur le WEB au sujet de cette extraordinaire découverte scientifique :
Voici un petit extrait de ce que j'ai trouvé sur un site très complet :
Vous aurez beaucoup plus d'infos et d'images ici : http://www.nostraberus.fr/article-rats-paralyses-ils-remarchent-apres-un-reveil-de-leur-moelle-epiniere-106220962.html
Les essais sur nous ne sont pas d'actualité mais cela donne de l'espoir
après le JT de France2 qui l'annonçait hier, je n'ai pu résister à chercher des infos sur le WEB au sujet de cette extraordinaire découverte scientifique :
Voici un petit extrait de ce que j'ai trouvé sur un site très complet :
Des rats, rendus paraplégiques par une lésion de la moelle épinière, ont pu remarcher comme avant. Tel est le résultat spectaculaire que publie dans le magazine Science une équipe de chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) menée par le français Grégoire Courtine. L’étude révèle qu’avec une stimulation chimique, puis électrique, et un entraînement physique soutenu, la moelle épinière se «réveille» et recommence à contrôler le mouvement des jambes. Mieux, les chercheurs obtiennent 100% de récupération du mouvement volontaire, c’est-à-dire gouverné par le cerveau. Une première qui "ouvre la voie à de nouvelles stratégies" nous explique le chercheur Grégoire Courtine.
Vous aurez beaucoup plus d'infos et d'images ici : http://www.nostraberus.fr/article-rats-paralyses-ils-remarchent-apres-un-reveil-de-leur-moelle-epiniere-106220962.html
Les essais sur nous ne sont pas d'actualité mais cela donne de l'espoir
Dernière édition par Thierry Mercury le Mar 5 Juin 2012 - 18:42, édité 2 fois
Thierry Mercury- Messages : 231
Re: Réparation de la moelle épinière !
bonjour Thierry,
merci Thierry! c'est super de voir que des travaux de recherche sont effectués dans ce domaine.
je voulais te demander, comment supportes tu le traitement Imurel?
bonne soirée
merci Thierry! c'est super de voir que des travaux de recherche sont effectués dans ce domaine.
je voulais te demander, comment supportes tu le traitement Imurel?
bonne soirée
laet- Messages : 23
Re: Réparation de la moelle épinière !
Bonjour,
Laeticia, pour l'Imurel, je mets la réponse en message privé pour éviter le hors-sujet.
Pour l'expérience sur la moelle épinière, je voudrais juste préciser que j'ai toujours du mal à accepter de voir souffrir des animaux, même quand c'est pour faire avancer la science!
Thierry
Laeticia, pour l'Imurel, je mets la réponse en message privé pour éviter le hors-sujet.
Pour l'expérience sur la moelle épinière, je voudrais juste préciser que j'ai toujours du mal à accepter de voir souffrir des animaux, même quand c'est pour faire avancer la science!
Thierry
Thierry Mercury- Messages : 231
Maladie ou syndrome de Devic, et puis? :: Informations, rumeurs et liens. :: Entendre :: Première mondiale: celllules souches pour traiter les moelles épinières abimées
Page 1 sur 1