Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes | ||||
Thierry Mercury | ||||
nath88 | ||||
Angélique | ||||
Senga | ||||
bodylove | ||||
picpuce | ||||
cecoor | ||||
val1503 | ||||
laet |
Tabac, alcool et devic?
5 participants
Maladie ou syndrome de Devic, et puis? :: Des traitements et de leurs effets :: Effets secondaires :: Effets secondaires des traitements
Page 1 sur 1
Tabac, alcool et devic?
N'étant ni fumeur ni particulièrement amateur d'alcool je n'ai jamais pensé à poser la question, mais du coup je me demandais si certain d'entre vous on du arrêter de fumer ou boire suite à la maladie? Si oui est-ce dû au traitement ou à la maladie?
Senga- Messages : 49
Re: Tabac, alcool et devic?
bonjour Senga. l'avantage du traitement par Cellcept, c'est qu'il n'y a aucune contrainte alimentaire. donc, je bois : entendons-nous bien : je savoure, déguste et apprécie avec plaisir et modération : il est hors de question de rouler sous la table... . chaque année, nous nous faisons une petite randonnée (Vin, Vigne et Randos) à la découverte d'un cru et de son terroir et j'espère bien pour mes 40 ans, m'offrir un stage d’œnologie ou de dégustation du vin . Tant que mes bras accepteront de lever le coude !
Angélique- Messages : 88
J'ai très peu fumé dans ma vie, quelques lianes et quelques cigarettes à l'adolescence, les lianes c'était dégoutant quand j'y repense mais la force de l'interdit dictait sa loi à cet âge-là
Je ne supporte plus la fumée depuis très longtemps et j'ai tendance à fuir les fumeurs et fumeuses (ou alors les fumeuses doivent être très sympas ou très quelque-chose pour compenser ).
J'aime bien les boissons alcoolisées mais ce sont elles qui ne m'aiment pas depuis très longtemps, un peu comme les médicaments, je les supporte très mal, je suis vraiment intolérant à beaucoup de choses quand j'y pense mais pourquoi donc ? Une seule vraie "cuite" dans ma vie pourtant on est vraiment encouragé à ça dans notre beau pays
Je ne supporte plus la fumée depuis très longtemps et j'ai tendance à fuir les fumeurs et fumeuses (ou alors les fumeuses doivent être très sympas ou très quelque-chose pour compenser ).
J'aime bien les boissons alcoolisées mais ce sont elles qui ne m'aiment pas depuis très longtemps, un peu comme les médicaments, je les supporte très mal, je suis vraiment intolérant à beaucoup de choses quand j'y pense mais pourquoi donc ? Une seule vraie "cuite" dans ma vie pourtant on est vraiment encouragé à ça dans notre beau pays
Thierry Mercury- Messages : 231
c'est vrai qu'en plus quand tu vis dans une région viticole, ça n'aide pas... je suis donc dans l'obligation de soutenir les producteurs locaux. quant aux alcools forts, je n'aime pas cela. mon faible va au vin car, bien fait, c'est un produit naturel. je ne parle pas là des vins conventionnels, avec leur cent et quelques produits chimiques de synthèse (pesticides, engrais et autres...). Vive la biodynamique : http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/05/21/coulee-de-serrant-le-cheval-d-orgueil_1350477_3546.html .
ma préférence va donc vers ce genre de pratique. ceci, étant convaincue qu'il y a de bonnes choses partout, il m'arrive de faire quelque infidélité à mes vins de loire et j'ai eu tout récemment encore l'occasion de goûter un Sylvaner ma foi fort délicieux. que dire des vendanges tardives des vins alsaciens et de notre excellent Bonnezeaux et de.... bon, là je m'égare.
ma préférence va donc vers ce genre de pratique. ceci, étant convaincue qu'il y a de bonnes choses partout, il m'arrive de faire quelque infidélité à mes vins de loire et j'ai eu tout récemment encore l'occasion de goûter un Sylvaner ma foi fort délicieux. que dire des vendanges tardives des vins alsaciens et de notre excellent Bonnezeaux et de.... bon, là je m'égare.
Angélique- Messages : 88
salut,
moi je bois deux apéros dans l année et ne fume pas ,donc devic na rien changer.
bye,bonne journée
moi je bois deux apéros dans l année et ne fume pas ,donc devic na rien changer.
bye,bonne journée
nodilou- Messages : 42
Merci pour vos réponses, ahah je te comprend Angélique je vient d'une famille de vignerons.
J'ai pas autant le vice du vin que certains d'entre pour soutenir la profession (rhooo) mais un bon verre ça fait du bien de tempsd c'edst clair.
Donc ma neuro m'a dit qu'a priois il y avais pas de problème pour alcool et tabac sauf abus évidemment, et petits risque d'hyper tension niveau tabagisme.
J'ai pas autant le vice du vin que certains d'entre pour soutenir la profession (rhooo) mais un bon verre ça fait du bien de tempsd c'edst clair.
Donc ma neuro m'a dit qu'a priois il y avais pas de problème pour alcool et tabac sauf abus évidemment, et petits risque d'hyper tension niveau tabagisme.
Senga- Messages : 49
Attention au Lyrica+alcool
Bonjour,
comme dit dans le titre, l'association de l'alcool avec le Lyrica est déconseillée,j'ai testé cela involontairement avant d'avoir lu la notice et je confirme, même à petite dose d'alcool, mais je suis peut-être un cas particulier car hypersensible
comme dit dans le titre, l'association de l'alcool avec le Lyrica est déconseillée,j'ai testé cela involontairement avant d'avoir lu la notice et je confirme, même à petite dose d'alcool, mais je suis peut-être un cas particulier car hypersensible
Longuement plus tard :p
J'ai retrouvé par hasard cette question et je rajoute deux ans après qu'il y a qq semaines, un assistant du professeur de Sèze a téléphoné pour enquêter à ce propos. Les questions portaient sur nos consommations. Les miennes étant nulle pour le tabac et minuscule pour l'alcool, j'ai surtout été concernée par l'exposition au tabac en tant que fumeur passif dans l'enfance. Ceci mis à part, à sa dernière question concernant mes soucis de santé autres que liés à Devic, j'ai répondu en riant que j'étais en meilleure santé que bien d'autres non malades, en boutade.
Bonjour Fée,
il y a une chose que j'ai vraiment du mal à admettre, nous sommes très peu de patients dans cette maladie et personne ne m'a jamais posé de questions de ce genre de façon officielle.
C'est sûrement écrit dans mon dossier médical que je ne consomme pas d'alcool et de tabac mais il n'y a jamais eu d'enquête détaillée sur le tabac "passif", les antécédents alcooliques dans la famille ...etc
Je ne sais pas combien de patients sont "utilisés" dans ces enquêtes téléphoniques mais elles semblent se faire de manière trop restreinte, ce qui en limite forcément l'intérêt.
il y a une chose que j'ai vraiment du mal à admettre, nous sommes très peu de patients dans cette maladie et personne ne m'a jamais posé de questions de ce genre de façon officielle.
C'est sûrement écrit dans mon dossier médical que je ne consomme pas d'alcool et de tabac mais il n'y a jamais eu d'enquête détaillée sur le tabac "passif", les antécédents alcooliques dans la famille ...etc
Je ne sais pas combien de patients sont "utilisés" dans ces enquêtes téléphoniques mais elles semblent se faire de manière trop restreinte, ce qui en limite forcément l'intérêt.
heu...
Ces enquêtes sont faites par l'équipe de de Sèze dans le cadre de ses recherches. Sont questionnées les personnes qu'il connaît et/ ou qui sont dans ses fichiers. Il existe peut- être des secteurs. J'avoue que je n'en sais rien. En tout cas, Valérie et moi sommes appelées et nous allons de temps en temps faire une batterie d'examen pour lui. S'il est accessible, ce n'est pas évident d'avoir du temps à discuter avec lui, surtout pour moi chez qui Devic se tient à carreaux et dont les autres soucis sont- malheureusement- devenus de la routine.
Va savoir comment circulent les informations, en plus, parce que, comme disait le neuro: " Vous êtes peu nombreux et donc précieux."
Va savoir comment circulent les informations, en plus, parce que, comme disait le neuro: " Vous êtes peu nombreux et donc précieux."
En effet , nous sommes précieux, c'est bien pour ça que ce cloisonnement me gêne.
J'entrevois peut-être une explication, c'est peut-être lié à l'anonymat des données médicales nous concernant , au respect de la confidentialité. Les neuros de Lyon n'ont probablement pas le droit de donner nos coordonnées à ceux de Strasbourg et inversement.
Dans ce cas, ils pourraient peut-être nous faire signer une décharge qui lèverait cette obligation, je la signerais des deux mains
J'entrevois peut-être une explication, c'est peut-être lié à l'anonymat des données médicales nous concernant , au respect de la confidentialité. Les neuros de Lyon n'ont probablement pas le droit de donner nos coordonnées à ceux de Strasbourg et inversement.
Dans ce cas, ils pourraient peut-être nous faire signer une décharge qui lèverait cette obligation, je la signerais des deux mains