Maladie ou syndrome de Devic, et puis?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
» La force des mots
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_vote_lcap13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_voting_bar13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_vote_rcap 
Thierry Mercury
13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_vote_lcap13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_voting_bar13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? I_vote_rcap 
nath88
Angélique
Senga
bodylove
picpuce
cecoor
valie
val1503

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier?

2 participants

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? Empty 13 ans sans poussée, qui dois-je remercier?

Message  Thierry Mercury Jeu 1 Déc 2011 - 18:08

Bonjour,
N'allez pas croire que je suis superstitieux avec le titre que j'ai choisi pour le sujet, je voulais simplement attirer l'attention sur le délai important séparant mes deux poussées majeures alors que je ne bénéficiais d'aucun traitement spécifique durant ces 13 longues années.

En effet, dans mon cas, la première poussée significative s'est manifestée à l'âge de 34 ans par une névrite optique qui a provoqué la perte totale de la vision de l’œil droit en quelques semaines. Les mois précédents, j'avais beaucoup travaillé sur ordinateur et j'avais eu des orgelets à répétition au même œil ainsi qu'une grande fatigue dans les jours précédents la poussée.
La deuxième poussée significative s'est manifestée à l'âge de 47 ans (soit 13 ans plus tard) par une petite pharyngite guérie en trois jours suivie d'une myélite qui a provoqué en moins de 10 jours des symptômes spectaculaires : perte de sensibilité et de mobilité des membres inférieurs et douleurs insupportables du haut du corps au moindre contact. Les mois précédents, j'avais beaucoup travaillé sur ordinateur mais les vacances d'été m'avaient apparemment permis de récupérer, seules deux visites rapprochées chez le dentiste m'ont laissé une impression étrange avec des symptômes inhabituels un mois avant la grosse poussée (douleurs dans les articulations des coudes et une certaine fatigue).

Une telle durée entre les poussées m'interpelle, pourquoi le diable "Devic" s'est-il rendormi si longtemps? Ou plutôt qu'est-ce qui l'a réveillé 13 ans plus tard? Est-ce le travail sur écran qu'il faut incriminer? Ou bien le dentiste et "son" mercure? Ou bien le hasard tout simplement? J'avoue que je ne crois pas trop au hasard, j'ai l'esprit trop scientifique pour cela!
En tout cas, un répit de 13 ans m'a porté bonheur, car entre-temps la médecine a fait beaucoup de progrès et la rapidité du diagnostic lors de ma deuxième poussée m'a probablement évité le pire. Alors, qui dois-je remercier? Le diable Devic? Twisted Evil Avez-vous remarqué qu'il n'y a qu'une lettre qui diffère entre Devic et Devil (le diable en anglais) mais je ne suis toujours pas superstitieux.... Wink
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Revenir en haut Aller en bas

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? Empty devic a fait son nid!

Message  nath88 Jeu 3 Avr 2014 - 20:06

je ne suis pas sure que Devic était endormi mais tapis dans l'ombre, attendant le bon moment pour se réveiller!
on a finalement un parcours similaire une NORB et 13 ans après pour toi et 9 pour moi, le réveil de la bête!  Twisted Evil 
nath88
nath88

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? Empty Re: 13 ans sans poussée, qui dois-je remercier?

Message  Thierry Mercury Jeu 3 Avr 2014 - 20:15

Bien vu, nous sommes faits pour nous comprendre, vu sous cet angle  flower
Thierry Mercury
Thierry Mercury

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? Empty le hasard fait parfois bien les choses

Message  nath88 Jeu 3 Avr 2014 - 20:33

et j'en suis heureuse... au plaisir de te lire
nath88
nath88

13 ans sans poussée, qui dois-je remercier? Empty Re: 13 ans sans poussée, qui dois-je remercier?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé