Maladie ou syndrome de Devic, et puis?


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Où en est votre conduite?  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Où en est votre conduite?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Où en est votre conduite?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Où en est votre conduite?  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 31 Mai 2023 - 20:48
Derniers sujets
» La force des mots
Où en est votre conduite?  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Où en est votre conduite?  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Où en est votre conduite?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Où en est votre conduite?  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Où en est votre conduite?  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
Thierry Mercury
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
Angélique
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
nath88
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
Senga
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
bodylove
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
picpuce
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
cecoor
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
valie
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 
val1503
Où en est votre conduite?  I_vote_lcapOù en est votre conduite?  I_voting_barOù en est votre conduite?  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Où en est votre conduite?

5 participants

Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Où en est votre conduite?

Message  fée des agrumes Mar 10 Sep 2013 - 9:05

Bonjour à tous,
Quand j'étais mal en point, il m'était évident que je ne pouvais pas conduire. Après deux ans et demi de mal voyance, je réalisai par hasard que je voyais mieux que certains conduisant sans contrôle ophtalmo et décidai alors de reprendre le volant. Après des mois de conduite, j'entendis parler d'un programme conduire dans un centre de réadaptation régional et pris contact avec eux. Là, je me fis remonter les bretelles violemment parce que mon permis ne serait pas valable, que cela me poserait de graves problèmes en cas d'accident. J'expliquai que personne ne m'avait dit que mon permis avait perdu de sa validité et que je ne voyais pas le mal vu que je voyais et conduisais mieux que d'autres à qui on ne demandaient rien. Ma dextérité au volant fut d'ailleurs confirmée avec un exercice pratique sous le regard d'un jury ergo et moniteur d'auto école qui émirent un avis favorable à mon renouvellement de permis à la sous préfecture. Depuis, je traîne la patte pour passer à cette dernière, la paperasse m'insupportant d'emblée d'autant qu'il y a des commissions, des justificatifs et tutti quanti à fournir  pour obtenir un renouvellement pour deux ou cinq ans selon leurs évaluations ( et en plus, il faut payer). Qu'en est- il pour vous?  


Dernière édition par fée des agrumes le Sam 28 Juin 2014 - 10:58, édité 2 fois
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Jeu 12 Sep 2013 - 18:51

Je te remercie de avoir posée cette question, il y a longtemps que je me la pose sans avoir franchi le pas de la poser sur internet.

J'avais par contre demandé au centre de rééducation où la réponse n'avait pas été convaincante! En vrac on me conseillait de prévenir mon assurance, de reprendre quelques cours de conduite pour demander l'avis du moniteur d'auto-école, peut-être de prévenir la préfecture...

Je n'ai rien fait de tout cela et j'ai repris la conduite progressivement et très prudemment quand c'est redevenu possible de contrôler suffisamment mes jambes mais je me suis fais peur au moins une fois lorsqu'il m'a fallu m'arrêter d'urgence car le manque de rapidité et de précision des jambes s'est clairement manifesté.

Depuis, j'ai progressé dans la précision et je pense même que ce type d'exercice a été utile dans ma rééducation, mais ce sont les douleurs qui me gênent le plus désormais et qui m'empêchent de rouler plus de 30 minutes d'affilée.

Je reparle du centre de rééducation pour dire que là-bas, j'ai constaté que certaines pathologies comme les AVC font l'objet d'un signalement automatique à la préfecture, peut-être par le médecin qui fait le diagnostic, je ne sais pas et j'attends avec impatience d'autres témoignages !
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty vous avez quelque chose à déclarer ?

Message  Angélique Lun 30 Sep 2013 - 20:21

bonsoir :

mes sources : le médico-social de la SEP (écrit par le service social et juridique de l'AFSEP).

"la SEP est l'une des affections incompatibles avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire. dès l'annonce du diagnostic, vous devez contacter la préfecture et passer une visite médicale gratuite auprès de la commission départementale. une évaluation de vos aptitudes physiques est donc prévue qui détermine si l'incapacité constatée risque ou non d'empêcher une manœuvre ou de gêner le maniement des commandes, notamment en situation d'urgence. si l'avis est positif, la commission vous remet un certificat médical d'aptitude. avant que le certificat médical n'expire, vous devez faire une demande auprès de la préfecture de résidence pour subir l'examen médical. (...) à défaut vous ne serez plus titulaire d'un permis valide. les compagnies d'assurance pourront se considérer comme dégagées de toute obligation envers vous en cas d'accident".

voilà voilà...

nous sommes donc moins en pleine forme que des octo/nonagénaires en bonne santé qui s'emmanchent les autoroutes à contre sens. vous savez, ceux qui conduisent la bouche ouverte avec le filet de bave, collés au volant et qui manœuvrent au bruit (quand ils ne sont pas sourds) !!! et à qui l'administration ne demande aucun compte (c'est là que ça me gêne).

ceci dit, ne sentant plus les pédales, je limite les déplacements en voiture à l'extrême nécessité (soit environ 20 km par an) car j'ai la chance d'habiter en ville avec un réseau de transport en commun au top. pour le reste, je marche tant que je peux et si possible en philosophant sur l'absurdité de nos administrations.
Angélique
Angélique

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : à l'Ouest, en bords de Loire ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Lun 30 Sep 2013 - 20:26

Bonsoir et merci Angélique,

on peut leur rétorquer que nous n'avons pas une SEP ! Laughing

Mais ça risque de ne pas marcher Mad
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Angélique Lun 30 Sep 2013 - 20:29

je pensais leur dire que j'avais du mal à lire actuellement, mais je ne pense pas que ce soit plus recevable Evil or Very Mad 
Angélique
Angélique

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 50
Localisation : à l'Ouest, en bords de Loire ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Mar 1 Oct 2013 - 8:47

Bonjour à tous,

Angélique, je vais utiliser ton texte "administratif" au sujet du permis de conduire sur Facebook pour savoir si les membres DEVIC et SEP le connaissent.

Perso, je ne comprends pas que la MDPH ne m'ait rien dit lorsque j'ai fait ma demande de carte de stationnement. Même si cette carte peut être utilisée par le chauffeur qui est censé m'accompagner, ils auraient pu imaginer que c'était moi le chauffeur, et c'est le cas pour les petits parcours !!!

à bientôt
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty post commission

Message  fée des agrumes Sam 28 Juin 2014 - 11:07

Bonjour,
Et bien voilà, je suis passée devant le médecin conseil pour la validation du permis de conduire.  En tant que personne handicapée, c'est gratuit, le médecin est payé par je- ne- sais- plus- qui. Il y a eu des tas de justificatifs, photos à fournir et des formulaires ( 3-4-5-6?) à remplir, plus une auscultation globale. Le dossier est parti à la sous préfecture où  mon permis sera validé pour 3 ans du fait de la maladie évolutive. Pas d'aménagement de la voiture nécessaire ou de restriction. Au moins, désormais, c'est en ordre.
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Sam 28 Juin 2014 - 12:34

Bravo et merci du retour d'info,

pour ma part , je n'ai pas fait la démarche car les récents effets de la maladie m'ont obligé à arrêter la conduite.

J'ai trop mal même quand je suis simple passager, les vibrations et mouvements sont un enfer pour mes membres inférieurs alors comme je ne suis pas maso, je limite au strict minimum mon entrée dans un véhicule !
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Souvenirs

Message  fée des agrumes Sam 28 Juin 2014 - 12:44

Oula Thierry! En te lisant, je me souviens de ces heures terribles où la voiture était un calvaire pour moi. C'en était à un point certains mois que je n'étais transportée plus qu'en ambulance couchée.   Shocked 
Après, il y a eu les effets des vibrations comme tu dis alors vraiment, je comprends! Puisses- tu ne pas être en une zone isolée comme je l'étais! Parce que là alors aussi, c'est un calvaire.
Bonne chance!!
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Dim 29 Juin 2014 - 20:15

Merci Fée,
je suis éloigné de la ville et des magasins mais je suis aidé par ma famille donc je n'en ressens pas les effets et je préfère le calme de la campagne en espérant pouvoir en profiter encore le plus longtemps possible  flower sunny 
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Senga Lun 20 Juil 2015 - 14:11

Ah je savais pas que c'était obligatoire la commission. Par contre contrairement à Thierry, quand j'ai quitté mon centre de rééduc il m'avais bien été mentionné que je devrait contacter la pref pour savoir si je pourrais reconduire (je précise que c'est la secrétaire du centre avec qui j'avais entamé une discussion le jour de mon départ, on parlait de tout et de rien et elle me sort ça Rolling Eyes ), bref je les avais contactés, il y avais un délais de 8 mois avant la commission médicale, j'ai donc re-conduis sans leur avis. Je conduit tous les jours pour aller au boulot, j'ai été en vacances plusieurs fois donc de très long trajets, jamais eu de problème, j'espère que si j'ai un accident un jour ça me portera pas préjudice de ne pas avoir passé la commission. What a Face
Senga
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Thierry Mercury Mar 21 Juil 2015 - 12:40

Bonjour Senga,

je te conseille la prudence et de faire le nécessaire auprès de l'assurance auto et de la Préfecture.

Voir infos ici : http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article920

En particulier cette phrase : En l’absence de déclaration, le risque est de ne pas être couvert lors d’un accident dont vous NE SERIEZ PAS responsable.

à la prochaine Basketball
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Savoie-Isère

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Belle surprise!

Message  fée des agrumes Jeu 23 Juil 2015 - 11:25

Oh bonjour Senga! Cela faisait un bail!! Je suis contente de te relire! Very Happy
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty LA CONDUITE IDEAL N EXISTE PAS

Message  Marie Ange Mar 11 Oct 2016 - 13:36

KAIXO
CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE PREND PLUS LE VOLANT
PAR MA PROPRE INIATIVE
JE N AI NI CETTE CONFIAMNCE QUI DOIT CARACTERISER UN CONDUCTEUR
NI LA FORCE D ETRE A :200/100
DINC JE N ENTAME PAS D AUTRES DOSSIERS PARCE QUE CA ME PERTURBE MA TREANQUILITE PERSONNALLE A DEVOIR SE JUSTIFIER A CHAQUE MOMENT POUR CHAQUE CHOSE MEME POUR SE DEETRE ETRE
PLACER JE LE CONSCENT ET PEUT ETRE MOINSS BIEN POUR NOTRE PERTE DE LIBERTE
JE PREFERE FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE CONDURE OU ATTENDRE QUE QQ UN EST
LE TEMPS DE ME DEPLACER POUR ROULER VOIR AUTRE CHOSE....C EST TJS BIEN AUSSII
CONTENTE DE VOUS SAVOIR TJS PRESENT ANGELIQUE SENGA THIERRYY ET A NOTRE FEE DES AGRUMES QUI SEMBLE ETRE TJS EN PLEINE EXPANSION ...C EST CHOUETTE Cool
00
BISOUS Cool A TOUS

Cool

Marie Ange
Marie Ange

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Où en est votre conduite?  Empty Re: Où en est votre conduite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum