Maladie ou syndrome de Devic, et puis?


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Maladie ou syndrome de Devic, et puis?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 31 Mai 2023 - 20:48
Derniers sujets
» La force des mots
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine

3 participants

Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine

Message  Senga Lun 20 Juil 2015 - 13:56

Bonjour à tous et à toutes,

cela fait un moment que je ne suis pas passé ici vous dire bonjour, il faut dire que je me porte relativement bien depuis un an ou deux et que j'ai plutôt tendance à ne pas trop être dans le bain de tout ce qui à un rapport avec la maladie.

Bref, je viens vous voir pour savoir si certains parmi vous connaissent le livre L'alimentation ou la troisième médecine de Jean Seignalet? J'en avais entendu parlé dans la tête au Carré une émission scientifique sur france Inter, je crois que c'est Henri Joyeux qui l'avait cité, et récemment un ami médecin m'en a reparlé et ne m'en a dit que du bien ce qui m'a poussé à l'acheté.

Si vous connaissez vous suivez ses recommandation ou pas ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, et / ou Jean Seignalet, c'est un médecin qui s'est beaucoup penché sur la place de l'alimentation dans les maladies inflammatoires et auto-immunes. Il a suivit environ 2500 patients atteints de maladies diverses et variées pendant 40 ans. Il semble avoir obtenu des résultats assez impressionnants sur beaucoup d'entre elles.
Malheureusement il est souvent comparé à de la médecine alternatives alors que toute sa démarche est extrêmement factuelles et scientifiques. En ce qui me concerne je suis très recalcitrant dès lors qu'on me parle de médecine douce / alternative, j'ai toujours eu un esprit assez cartésien et ce livre me paraît découler du bon sens.
Enfin bref, en ce uqi me concerne j'ai commencé à suivre son régime, c'est vrai que j'avais une alimentation désastreuse et notamment les 3 années qui ont précédée le début de ma maladie (j'était étudiant, tout seul dan sun studio, surgelés, gateaux, alcool, pâtes,  tout ça tout ça, vous connaissez hein Rolling Eyes ), donc même si c'est assez contraignant à suivre je me dit de toute manière que cela ne peut pas faire de mal (ce n'est pas un régime amincissant, il ne comporte pas de carences).  

En tout cas si ça vous intéresse, le livre est très complet et couvre pas mal de maladies, parfois c'est d'ailleurs assez difficile d'accès si vous n'avez pas certaines notions. Perso c'est mon ami qui m'a recommandé le bouquin qui m'explique quelques trucs assez complexes mais ça vaut vraiment le coup, et quand on saisit les mécanismes et les enjeux ça motive vraiment à bien manger. Shocked

C'est assez contraignant car on doit se privé de blé maïs produit laitiers notamment, ainsi que tout leurs dérivés, mais une fois quelque semaines passés ben je me suis habitué et je ressent plus trop le besoin de manger gâteaux industriels, bonbons et compagnie, y a que la bière et les frites qui me manque des fois ahah. Laughing

Bref si vous êtes réfractaires à tout ce qui vous parait "alternatif", je vous conseil quand même d'essayer d'aller au delà de vos préjugé (ça n'a pas été facile pour moi non plus ), c'est en tout cas très intéressant, ne serait-ce qu'à la vue des résultats qu'il obtient sur de nombreuses maladie.

Bonne journée! pirat
Senga
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty A propos

Message  fée des agrumes Jeu 23 Juil 2015 - 11:47

Je connais la méthode Seignalet pour avoir parcouru souvent les sites à ce sujet. Je n'ai toutefois pas lu de livre à lui, par contre, d’autres sur la méthode Kousmine ou dans le genre.
J'avoue être très dubitative devant toutes ces méthodes alimentaires. Je suis passée par plusieurs diététiciennes, micro nutritionniste, naturopathes etc. Certaines tentatives ont été une catastrophe à l'essai et mon corps est passé par tous les états. Finalement, je mange à l'instinct, privilégiant le bio, les légumes, les protéines, éliminant les sucres et produits raffinés, mesurant les féculents et privilégiant une grande diversité ( au grand dam du fiston qui aime les pâtes).
J'avais une alimentation déjà réfléchie et équilibrée avant la maladie. Est- ce celle de qq années d'enfance qui aurait détraqué le corps au point de préparer le terrain à cette maladie? Je m'interroge également grandement sur la puissante de notre esprit, inconscient, subconscient alors, j'observe et écoute le corps selon ce que je vis et mange puis je tâche de comprendre ce qu'il se passe.
Une amie m'a dit un jour que le meilleur des régimes peut être dévastateur s'il est avalé dans la tristesse, l'absence de plaisir. Le pire des aliments savouré peut n'avoir aucun effet s'il est mangé avec joie. Comment tous ces éléments interagissent- ils?
Bref, c'est une question complexe et je n'ai pas de réponse.
Personnellement, j'ai l'intuition que ce genre de maladie vient de la pollution générale: eau, air, additifs, engrais et pesticides de synthèse, produits d'hygiène, d'entretien, tous ces trucs dont on parle depuis qq années. Je n'en sais cependant rien avec certitude.
Si ce régime te fait du bien et t'apporte de la satisfaction, ne te gêne pas Senga! C'est ce qui te convient maintenant. Nos vies sont en perpétuelle évolution et nous changeons constamment. Advienne que pourra.
L’important est que Devic devienne secondaire dans ta vie, c'est ça le plus chouette d'ailleurs, souvent ceux qui ont eu une entrée dans la maladie particulièrement violente sont plus tranquilles sur le long court. c'est le pire que je te souhaite!
A la prochaine et bon vent! avec ou sans Seignalet Smile
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty Re: Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine

Message  Senga Ven 24 Juil 2015 - 11:02

Coucou Fée! Smile

Oui je partage ton point de vue, notamment sur notre environnement pollué et sur le fait que c'est un sujet extrêmement opaque et que nul ne peut prétendre avoir une théorie qui ne serait pas une théorie mais une vérité. Je suis extrêmement méfiant vis à vis des "gourous" de tout poils, que ce soit sur l'alimentation, les pratiques sportives ou de relaxations etc. Mais je me dit aussi que c'est pas "dangereux" en soi et vu mon alimentation d'avant ça ne peut me faire que du bien, ça ne coûte rien d'essayer et c'est toujours une expérience, je découvre plein de choses depuis. Après clairement je ne fait pas de prosélytisme à ce sujet, à chacun de choisir l'alimentation qu'il souhaite, mais vu que je découvre le truc et ce genre d'alimentation bio je cherche des retours d'expériences notamment sur comment chacun gère les contraintes impliquée par un tel régime (pas de pain etc affraid ).

Bon week end! Very Happy
Senga
Senga

Messages : 49
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty :p

Message  fée des agrumes Sam 25 Juil 2015 - 12:05

J'avais parfaitement compris!

A toi de nous raconter ton parcours là- dedans, si tu veux bien, je suis curieuse.

Je t'embrasse et à bientôt!! Very Happy
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty NOUNOURS AU CHOCOLAT AUSSI

Message  Marie Ange Mar 11 Oct 2016 - 14:13

BUENAS TARDES AMIGOS
JE DEVRAIS AVOIR HONTE DE NE PAS POUVOIR SOUFLER
UNE BONNE RECETTE...!!
JE SUIS TROP INDICIPLINEE POUR CE GENRE DE CONSEIL
JE PENSE EGALEMENT QUE L AMIE DE FEE A RAISON EN NOUS
RAPELANT QUE DANS LA JOIE ON PEUT MIEUX AVALER
ET S IL FAUT INSISTER SUR UN BIENFAIT C EST BIEN CELUI DE
RESTER JOYEUX APRES MANGER UNE BANANE NAT OU UN BANANA SPLIT ,????
TH AT S THE QUESTION.....
TOUS LES VICES NE SONT PAS MAUVAIS.....ON APPREND A SELECTIONNER
TOUS LES JOURS ET VOIR LE JOUR SE LEVER ET LA NUIT TOMBER
ACCOMPAGNEE AVEC DES SUCRERIES OU DES FRITES....C BON A PRENDRE
FAUT PAS LAISSER PASSER LE DERNIER TRAIN...
CHAQU UN SAIT CE QUI LUI CONVIENT...
ON S OCCUPE C EST DEJA BIEN.... ET SII C EST ACCOMPAGNE ENCORE MIEUX
SINON FAUT SAVOIR ECOUTER SON ESTOMAC ET SON ESPRIT COMME CA LE CERVEAU FONCTIONNE AUSSI A SA MANIERE ET DANS UN BON SENS RAISONNABLE COMME D HAB...
C COOL QUAND C BON ON A BESOIN D UN PEU DE TOUT ET DE TOUS UN PEU
A NOUS DE JOUER ET DE SE METTRE A TABLE
ALORS ,,??
JSUIS PEUT ETRE MASO ?? QU EN PENSEZ VOUS??
MA FOI J AVOUE CE QUE JE VEUX...
BIZ
Marie Ange
Marie Ange

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty Ahaha!

Message  fée des agrumes Mar 11 Oct 2016 - 14:36

Quelle belle énergie Marie Ange!! Very Happy

Ce qui est double dans tes messages, c'est que l'écriture en lettres majuscules signifie que l'on crie! Nous sommes éloignés les uns des autres, certes...

fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty AUPA

Message  Marie Ange Mar 11 Oct 2016 - 15:08

COOL DE TE SAVOIR PAS TROP LOIN....
C EST EN FAIT QUE LES MAJUSCULES SONT + EXPLICITE + RECTILIGNE ET +
GRANDE COMME CA JE VOIS MIEUX ET J AI MOINS DE DOULEURS RETROBULBAIRE
ET AINSI DE SUITE
MAIS AUSSI ....... PARCE QUE SI ON ETAIT + PRES UN DE CES 4 ON POURRAIT SE DIRE SANS S ECRIRE C BIEN AUSSI
J ESSAIR DE M ANNIMER ENFIN SI JE LIS PEU OU PAS J AIME ENTENDRE DONC
ON EST LOIN LES UN DES AUTRES C... CLAIR
ET POUR CELA TANT QU ON A UN PEU D ENERGIE
J AI BIEN ENVIE QU ON SE FASSE UN VERTICAL AU SUD OUEST PAR EX..
QU EN DITES VOUS LES AMIS ??? GENRE 1 OU 2 NUITS.....
A VOUS DE VOIR..§§ JAJA
BIZ Cool
Marie Ange
Marie Ange

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty zoom texte

Message  fée des agrumes Mar 11 Oct 2016 - 15:27

fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 51
Localisation : A l'est, aux frontières

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine  Empty Re: Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum