Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes | ||||
Thierry Mercury | ||||
nath88 | ||||
Angélique | ||||
Senga | ||||
bodylove | ||||
picpuce | ||||
cecoor | ||||
Nico | ||||
valie |
Pour Cellcept
+4
LousS
elodie94
valie
fée des agrumes
8 participants
Maladie ou syndrome de Devic, et puis? :: Des traitements et de leurs effets :: Effets secondaires :: Effets secondaires des traitements
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
?
Et ton neuro ne dit rien de ces pauses aléatoires de Cellcept?
En raison de tracasseries, j'ai loupé mon renouvellement et je n'ai pas pris de cellcept environ 24h. Même fatigue, même raideur, même tête à p'tits vertiges. Est- ce parce que je n'ai pas arrêté assez longtemps pour sortir des effets ou est- ce la maladie qui s'exprime dans ces tracas? Qu'est- ce que j'aimerais pouvoir en baisser la posologie tout de même
En raison de tracasseries, j'ai loupé mon renouvellement et je n'ai pas pris de cellcept environ 24h. Même fatigue, même raideur, même tête à p'tits vertiges. Est- ce parce que je n'ai pas arrêté assez longtemps pour sortir des effets ou est- ce la maladie qui s'exprime dans ces tracas? Qu'est- ce que j'aimerais pouvoir en baisser la posologie tout de même
Surveillance du sang ?
Bodylove a dit : ...si la CRP, VS, et les Leucocytes me le permettent je n'hésite plus a arrêter de prendre le Cellcept quelques jours
Je ne suis donc pas le seul à faire des petites pauses avec CellCept, Bodylove est aussi téméraire (ou inconscient) que moi, on est des hommes quoi !
Par contre, j'aimerais bien comparer ma prescription de prise de sang avec vous tous, sur mon ordonnance il n'y a que NFS de prescrit.
Fée des Agrumes a dit : ...je n'ai pas pris de cellcept environ 24h. Même fatigue, même raideur, même tête à p'tits vertiges.
Dans mon cas, la situation est catastrophique avec 2 g ou 1,5g de CellCept (épuisement, essoufflement, insomnie totale, brûlures du bas du corps semblables à des orties...), après 24 heures d'arrêt de CellCept j'avais encore quelques petits vertiges mais beaucoup moins de fatigue et de douleurs. Je suis passé à 1g depuis une semaine, ce n'est pas parfait mais cela devient supportable, ce qui prouve que je ne suis pas allergique et ma neurologue considère que 1 gramme c'est mieux que rien. J'aimerais quand même bien essayé Imurel pour comparer mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bises à tous
Thierry Mercury- Messages : 231
Re: Pour Cellcept
Je ne suis donc pas le seul à faire des petites pauses avec CellCept, Bodylove est aussi téméraire (ou inconscient) que moi, on est des hommes quoi !
Par contre, j'aimerais bien comparer ma prescription de prise de sang avec vous tous, sur mon ordonnance il n'y a que NFS de prescrit.
Sa m'arrive souvent d'arrêter le Cellcept entre 2 a 7 jrs car je pense qu'il faut un minimum de 2 jrs.
Pour les prises de sang j'insiste auprès de mon médecin traitant pour contrôler mensuellement "les bases"" NFS, VS, CRP.
Depuis la Mitoxantrone il y a en plus les TGO TGP et GAMMA.
Fée des Agrumes toi qui a eu ces chimio de mitoxantrone a tu d'autres contrôles a faire?
type échographie cardiaque
Sa m'arrive souvent d'arrêter le Cellcept entre 2 a 7 jrs car je pense qu'il faut un minimum de 2 jrs.
Pour les prises de sang j'insiste auprès de mon médecin traitant pour contrôler mensuellement "les bases"" NFS, VS, CRP.
Depuis la Mitoxantrone il y a en plus les TGO TGP et GAMMA.
Fée des Agrumes toi qui a eu ces chimio de mitoxantrone a tu d'autres contrôles a faire?
type échographie cardiaque
bodylove- Messages : 112
Thierry pour se qui est de.; épuisement, essoufflement, insomnie totale, brûlures du bas du corps semblables à des orties...),
l'épuisement, l'essoufflement sont dus a la maladie et accentués par le Cellcept je pense en tous cas c'est comme sa que je le vie.
les brulures quand a elles "émanent" des lésions ou de la "démyélinisation" du cordon médullaire ou atrophie
l'épuisement, l'essoufflement sont dus a la maladie et accentués par le Cellcept je pense en tous cas c'est comme sa que je le vie.
les brulures quand a elles "émanent" des lésions ou de la "démyélinisation" du cordon médullaire ou atrophie
Bodylove, merci pour les infos sur la prise de sang.
a+
Pour ça, je suis assez d'accord avec toi, c'est déjà pas marrant de souffrir et quand un médicament augmente la souffrance par 5, je préfère en essayer un autre !l'épuisement, l'essoufflement sont dus a la maladie et accentués par le Cellcept je pense en tous cas c'est comme sa que je le vie.
a+
Thierry Mercury- Messages : 231
A propos
Bodylove: ben oui, j'ai un suivi. Je fais des prises de sang NFS tous les six mois et normalement, j'ai un contrôle cardiaque par an de 2007 à 2011-12. Je ne suis pas très consciencieuse pour ce dernier, j'ai commencé à en louper avec le temps et là, je ne suis pas à jour. Comme ça va sur ce plan, j'oublie..
Thierry: quand j'ai commencé à prendre Cellcept, ce fut un coup de massue. Arrivée à 2g par jour, j'étais un zombie se vidant sans cesse avec des infections perpétuelles. Je suis passée de moi- même à 1.5g et le neuro n'a pas été contre vu que j'y gagnais grandement en qualité de vie: " Vous êtes grande et pas très épaisse alors, cela ira avec votre corpulence" avait- il dit. Maintenant, j'aimerais bien diminuer mais bon, quand me reviennent des souvenirs de mon état quand j'étais mal, j'ai peur et je retourne en trainant des pieds à mes 3 prises quotidiennes.
Il ne m'est pas forcément aisé de faire la part entre les effets secondaires des traitements et la maladie elle- même ( sans compter ma petite tension habituelle) . Et puis, je ne m'y attarde pas, ce qui compte à mes yeux est de vivre au mieux mon quotidien, de tester mes capacités pour mobiliser le corps et continuer de gagner en possibilités ou de m'adapter.
Thierry: quand j'ai commencé à prendre Cellcept, ce fut un coup de massue. Arrivée à 2g par jour, j'étais un zombie se vidant sans cesse avec des infections perpétuelles. Je suis passée de moi- même à 1.5g et le neuro n'a pas été contre vu que j'y gagnais grandement en qualité de vie: " Vous êtes grande et pas très épaisse alors, cela ira avec votre corpulence" avait- il dit. Maintenant, j'aimerais bien diminuer mais bon, quand me reviennent des souvenirs de mon état quand j'étais mal, j'ai peur et je retourne en trainant des pieds à mes 3 prises quotidiennes.
Il ne m'est pas forcément aisé de faire la part entre les effets secondaires des traitements et la maladie elle- même ( sans compter ma petite tension habituelle) . Et puis, je ne m'y attarde pas, ce qui compte à mes yeux est de vivre au mieux mon quotidien, de tester mes capacités pour mobiliser le corps et continuer de gagner en possibilités ou de m'adapter.
Au fait fée des agrumes pour répondre a ta question (que pense ma neuro des arrêt "périodique" du Cellcept elle dit que de tte façon il reste plusieurs semaine dans le sang....
Par exemple il faut attendre 3 mois minimum pour être sur que les spermatogenèses ne soient plus sous l'effet du médoc.
Par exemple il faut attendre 3 mois minimum pour être sur que les spermatogenèses ne soient plus sous l'effet du médoc.
Page 2 sur 2 • 1, 2