Maladie ou syndrome de Devic, et puis?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La force des mots
Pour Cellcept - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Pour Cellcept - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 197 le Mer 23 Oct 2024 - 13:18
Derniers sujets
» La force des mots
Pour Cellcept - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:12 par fée des agrumes

» Jean Seignalet - L'alimentation ou la troisième médecine
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:27 par fée des agrumes

» Errances et des errances
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:53 par Marie Ange

» Où en est votre conduite?
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:36 par Marie Ange

» Quand les autres ne comprennent pas votre inquiétude
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00 par Marie Ange

» Le boujour d'un nouveau membre
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:37 par Marie Ange

» Carte d'invalidité
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:41 par fée des agrumes

» A propos de 2016
Pour Cellcept - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:13 par fée des agrumes

» la maladie
Pour Cellcept - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:23 par fée des agrumes

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Ceux qui commencent le plus de sujets
fée des agrumes
Pour Cellcept - Page 2 I_vote_lcapPour Cellcept - Page 2 I_voting_barPour Cellcept - Page 2 I_vote_rcap 
Thierry Mercury
Pour Cellcept - Page 2 I_vote_lcapPour Cellcept - Page 2 I_voting_barPour Cellcept - Page 2 I_vote_rcap 
nath88
Angélique
Senga
bodylove
picpuce
cecoor
Nico
valie

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pour Cellcept

+4
LousS
elodie94
valie
fée des agrumes
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour Cellcept - Page 2 Empty ?

Message  fée des agrumes Lun 19 Déc 2011 - 16:07

Et ton neuro ne dit rien de ces pauses aléatoires de Cellcept?
En raison de tracasseries, j'ai loupé mon renouvellement et je n'ai pas pris de cellcept environ 24h. Même fatigue, même raideur, même tête à p'tits vertiges. Est- ce parce que je n'ai pas arrêté assez longtemps pour sortir des effets ou est- ce la maladie qui s'exprime dans ces tracas? Qu'est- ce que j'aimerais pouvoir en baisser la posologie tout de même Rolling Eyes
fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour Cellcept - Page 2 Empty Surveillance du sang ?

Message  Thierry Mercury Mar 20 Déc 2011 - 15:59

Bodylove a dit : ...si la CRP, VS, et les Leucocytes me le permettent je n'hésite plus a arrêter de prendre le Cellcept quelques jours

Je ne suis donc pas le seul à faire des petites pauses avec CellCept, Bodylove est aussi téméraire (ou inconscient) que moi, on est des hommes quoi !
Par contre, j'aimerais bien comparer ma prescription de prise de sang avec vous tous, sur mon ordonnance il n'y a que NFS de prescrit.

Fée des Agrumes a dit : ...je n'ai pas pris de cellcept environ 24h. Même fatigue, même raideur, même tête à p'tits vertiges.

Dans mon cas, la situation est catastrophique avec 2 g ou 1,5g de CellCept (épuisement, essoufflement, insomnie totale, brûlures du bas du corps semblables à des orties...), après 24 heures d'arrêt de CellCept j'avais encore quelques petits vertiges mais beaucoup moins de fatigue et de douleurs. Je suis passé à 1g depuis une semaine, ce n'est pas parfait mais cela devient supportable, ce qui prouve que je ne suis pas allergique et ma neurologue considère que 1 gramme c'est mieux que rien. J'aimerais quand même bien essayé Imurel pour comparer mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bises à tous santa
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Pour Cellcept - Page 2 Empty Re: Pour Cellcept

Message  bodylove Mer 21 Déc 2011 - 17:24

Je ne suis donc pas le seul à faire des petites pauses avec CellCept, Bodylove est aussi téméraire (ou inconscient) que moi, on est des hommes quoi !
Par contre, j'aimerais bien comparer ma prescription de prise de sang avec vous tous, sur mon ordonnance il n'y a que NFS de prescrit.

Sa m'arrive souvent d'arrêter le Cellcept entre 2 a 7 jrs car je pense qu'il faut un minimum de 2 jrs.
Pour les prises de sang j'insiste auprès de mon médecin traitant pour contrôler mensuellement "les bases"" NFS, VS, CRP.
Depuis la Mitoxantrone il y a en plus les TGO TGP et GAMMA.

Fée des Agrumes toi qui a eu ces chimio de mitoxantrone a tu d'autres contrôles a faire?
type échographie cardiaque
bodylove
bodylove

Message  bodylove Mer 21 Déc 2011 - 17:34

Thierry pour se qui est de.; épuisement, essoufflement, insomnie totale, brûlures du bas du corps semblables à des orties...),
l'épuisement, l'essoufflement sont dus a la maladie et accentués par le Cellcept je pense en tous cas c'est comme sa que je le vie.
les brulures quand a elles "émanent" des lésions ou de la "démyélinisation" Shocked du cordon médullaire ou atrophie
bodylove
bodylove

Message  Thierry Mercury Jeu 22 Déc 2011 - 16:43

Bodylove, merci pour les infos sur la prise de sang.

l'épuisement, l'essoufflement sont dus a la maladie et accentués par le Cellcept je pense en tous cas c'est comme sa que je le vie.
Pour ça, je suis assez d'accord avec toi, c'est déjà pas marrant de souffrir et quand un médicament augmente la souffrance par 5, je préfère en essayer un autre !

a+
Thierry Mercury
Thierry Mercury

Pour Cellcept - Page 2 Empty A propos

Message  fée des agrumes Ven 23 Déc 2011 - 11:16

Bodylove: ben oui, j'ai un suivi. Je fais des prises de sang NFS tous les six mois et normalement, j'ai un contrôle cardiaque par an de 2007 à 2011-12. Je ne suis pas très consciencieuse pour ce dernier, j'ai commencé à en louper avec le temps et là, je ne suis pas à jour. Comme ça va sur ce plan, j'oublie.. drunken
Thierry: quand j'ai commencé à prendre Cellcept, ce fut un coup de massue. Arrivée à 2g par jour, j'étais un zombie se vidant sans cesse avec des infections perpétuelles. Je suis passée de moi- même à 1.5g et le neuro n'a pas été contre vu que j'y gagnais grandement en qualité de vie: " Vous êtes grande et pas très épaisse alors, cela ira avec votre corpulence" avait- il dit. Maintenant, j'aimerais bien diminuer mais bon, quand me reviennent des souvenirs de mon état quand j'étais mal, j'ai peur et je retourne en trainant des pieds à mes 3 prises quotidiennes. Neutral
Il ne m'est pas forcément aisé de faire la part entre les effets secondaires des traitements et la maladie elle- même ( sans compter ma petite tension habituelle) . Et puis, je ne m'y attarde pas, ce qui compte à mes yeux est de vivre au mieux mon quotidien, de tester mes capacités pour mobiliser le corps et continuer de gagner en possibilités ou de m'adapter.

fée des agrumes
fée des agrumes
Admin

http://www.feedesagrumes.over-blog.fr

Message  bodylove Ven 23 Déc 2011 - 11:32

Au fait fée des agrumes pour répondre a ta question (que pense ma neuro des arrêt "périodique" du Cellcept elle dit que de tte façon il reste plusieurs semaine dans le sang....
Par exemple il faut attendre 3 mois minimum pour être sur que les spermatogenèses ne soient plus sous l'effet du médoc.
bodylove
bodylove

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2